Easyl, l'histoire en bref

Société industrielle entièrement privée, financée par ses capitaux propres, EASYL est le fruit de 30 années de recherche appliquée dont 15 plus particulièrement axées sur la synthèse des céramiques non oxydes.

La richesse de leur savoir-faire a permis à son fondateur de passer du Battelle Memorial Institute à la création de la société EASYL capable aujourd’hui de proposer des solutions particulièrement innovantes issues de la synthèse des poudres céramiques.

Jusqu’en 2002, une première étape de développement est consacrée à la mise au point du procédé de synthèse des poudres céramiques.

De 2002 à 2005, EASYL met en œuvre son savoir-faire dans l’utilisation des poudres comme renfort des polymères.

Puis de 2004 à 2007, EASYL met au point la synthèse des produits de la gamme EASIUM®, nouveau matériau aux caractéristiques exceptionnelles ouvrant des perspectives inédites pour satisfaire les exigences des industriels en quête de performance et de compétitivité.

Tous les développements liés aux applications ont été menés en étroite collaboration avec des utilisateurs, permettant à EASYL de valider les propriétés des produits et les faisabilités.


Poudre céramique